Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Sous la lumière du soleil couchant...

AuteurMessage
Psychée Venceslis

Psychée Venceslis

Sous la lumière du soleil couchant... Empty
MessageSujet: Re: Sous la lumière du soleil couchant...   Sous la lumière du soleil couchant... EmptyDim 18 Déc - 19:28

Psychée était venue à Serah pour rendre visite à sa famille. Elle s'était prise quelques jours afin de quitter Eden et tout ses livres d'invoquatrice. Sa famille lui manquait terriblement en ce moment, en fait depuis qu'elle avait quitté l'académie elle se sentait plutôt seule, ne sachant que faire à pars étudier comme il se devait. De ce fait, elle revenait souvent à Serah pour voir son "grand frère" aussi qu'elle chérissait tant. Cette fois ci elle avait décidé d'aller se promener dans la ville, peut être rencontrerait-elle des amis d'enfance. Bien qu'elle rêvait d'aventure, Pyschée n'oubliait pas son foyer. Elle ne trouva personne sur le chemin, un peu déçue elle partie sur les grands balcons pour admirer le paysage qu'elle adorait regarder autre fois.
L'elfe s'était assise sur un banc. Ce paysage lui avait manqué, bien qu'à Eden le paysage soit tout aussi époustouflant on s'y habituait. Lorsqu'elle reviendrait à Eden cela lui fera de nouveau quelque chose, dans ses yeux et dans son coeur. Voila 100 ans qu'elle pouvait le regarder, elle le connaissait par coeur, elle pouvait fermer les yeux et se l'imaginer en n' omettant aucun détail. Elle se dit alors qu'elle allait essayer de le dessiner. Avec elle, elle avait pris un sac où il y avait son cahier d'étude, elle pris un crayon et se mis a essayer de dessiner. Elle n'avait jamais vraiment essayé, la seule chose qu'elle savait faire c'était des schémas comme elle avait appris à l'académie. Elle recommença alors plusieurs fois.
D'un seul coup une jeune fille vint se mettre à la rambarde, l'empêchant de voir le paysage. La jeune elfe fit la moue, cette humaine ne devait pas être du coin... Elle pensa d'abord essayer de la dessiner mais elle su de suite qu'elle n'y arriverait pas. Mais elle voulait continuer d'essayer de dessiner son petit paysage... Elle soupira doucement.

"Euh... Excusez moi ? Vous pouvez juste vous décaler un tout petit peu ? Mademoiselle ?" Dit-elle gentillement.

La jeune fille avait l'air dans les nuages, Psychée sourit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée Venceslis

Psychée Venceslis

MessageSujet: Re: Sous la lumière du soleil couchant...   Sous la lumière du soleil couchant... EmptyLun 19 Déc - 18:07

"- Oh, euh... pardonnez-moi !"

La jeune fille se décala de beaucoup plus que l'elfe l'aurai imaginé. A la limite elle en devenait gênée, l'humaine devait penser qu'elle était une intruse à Serah et que les elfes ne voulait pas d'elle. Le mal était pourtant fait, alors elle ignora ce geste, préférant ne rien dire et continua à essayer de dessiner ce paysage. Psychée arracha de nouveau la page de son cahier et recommença. Elle sentit que la jeune humaine était venue l'observer dessiner.

"Vous avez un bon coup de crayon !"

L'invoquatrice retourna plusieurs fois son énième dessin puis celle qui venait de lui parler.

"- Vous plaisantez ? rit-elle, cela ressemble à une baleine échouée sur la plage !

Elle disait cela en rapprochant son dessin très prés de son visage puis en le tendant devant elle à bout de bras pour l'observer sous plusieurs angles.

"Enfin si vous l'aimez tant... Je peux vous le donner ! *petit silence* Qu'est ce qui vous amène à Serah sinon ?"
Psychée Venceslis

Psychée Venceslis

MessageSujet: Re: Sous la lumière du soleil couchant...   Sous la lumière du soleil couchant... EmptyJeu 29 Déc - 12:08

Visiblement cette jeune fille appréciait le dessin de Psychée. Sans être trop méchante elle pensait alors que cet humaine dessinait vraiment mal... Elle s'était appuyée sur la barrière pendant que l'elfe finissait rapidement son "œuvre".

"- Je suis venue voir ma mère avant de partir à l'aventure, enfin... J'espère. Et vous ?"

Ah apparemment elle aimait l'aventure tout comme Psychée. Elle découpa alors le dessin soigneusement depuis son bloc note pour pouvoir le donner à cette jeune fille qui voulait partir à l'aventure. Puis elle signa en bas, comme une grande artiste cela la fit rire un petit peu.

"- Eh bien moi je suis ici chez moi. C'est un peu l'inverse de vous en fait... je reviens de l'aventure pour venir voir ma famille. A force elle nous manque un peu alors... Vous êtes sûre de vouloir partir à l'aventure ? c'est pour y faire quoi ? C'est quand même très dangereux, il faut savoir se défendre contre tout ! La météo, les bandits, les méchants monsieurs, les créatures qui peuplent notre monde et bien d'autre."

Elle souriait et regardait la jeune fille qu'elle trouvait frêle et très jeune pour qu'elle puisse voyager correctement. Psychée avait attendu un bout de temps avant de vraiment partir et elle avait surtout attendu de savoir se défendre. De plus, si elle était vraiment une humaine, elle était un peu plus fragile qu'une elfe comme Psychée.

"Et puis il faut savoir où partir, ce qu'on veut faire... etc... Vous vous appelez comment ?"

L'elfe attendit que l'étrangère se retourne avant de lui sourire de nouveau et lui tendre le dessin.
Psychée Venceslis

Psychée Venceslis

MessageSujet: Re: Sous la lumière du soleil couchant...   Sous la lumière du soleil couchant... EmptySam 31 Déc - 14:08

Psychée comprenait bien ce que voulait dire Alice. En fait elle ressentait la même chose ou presque. C'est pas qu'elle avait besoin de liberté, elle n'en avait pas besoin, elle se sentait déjà libre de faire tout ce qu'elle voulait depuis qu'elle était petite sans être pour autant une enfant gâtée. Psychée était juste curieuse comme le montrait sa façon de parler aux gens. Elle était ouverte à tout, elle voulait juste en apprendre d'avantage sur tout, absolument tout. Elle avait un grand désir de connaissance, ce qui pouvait faire d'elle une incroyable invocatrice. D'ailleurs elle voudrait bien en rencontré de très grands. Les professeurs qu'elle avait eu à l'école d'Eden était déjà des anges exceptionnels mais pas aussi grand que les histoires pouvaient décrire.
Elle parlait d'un don, Psychée ne savait même pas de quoi Alice parlait... Elle allait encore faire sa petite curieuse.

"- Je me nomme Psychée Venceslis, ravie de vous rencontrer demoiselle. Hum... Vous parlez de don ? De quel don s'agit-il exactement ?"

En fait elle pensait au don le plus connu qui était le don du lecteur mais il était rare, elle serait étonnée si Alice l'avait. Mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit.

La jeune fille voulait partir à l'aventure tout comme l'elfe, le destin les avait peut être fait rencontré. Mais... Elle la connaissait à peine et elle ne voulait pas inviter quelqu'un qui pourrait devenir un très lourd fardeau pour elle. Comme tous les elfes, un petit goût d'amertume et d’égoïsme était apparu au fond de son cœur. Voyager seule pour le moment était peut être mieux... Enfin elle pourrait peut être faire un bout de chemin avec elle le temps d'un "essai". Alice n'avait pas dit où elle voulait aller dans sa prochaine destination. Psychée allait retourner étudier à Eden, pour améliorer ses compétences d'invocatrice. Et puis vu la timidité d'Alice elle allait de toute façon pas la suivre. Elle aurait pu se faire une petite compagnie de voyage juste pour le trajet, qu'elle n'aurait pas fait seule pour une fois. Hélas elle n'était sûre de rien et ce n'était peut être pas raisonnable, après tout, d'inviter une fille rencontrée 5 minutes au paravent juste parce qu'elle voulait voyager.

"Sinon moi aussi j'aime voyagé. Pas pour les même raisons. Là je vais devoir retourner à Eden dans quelques jours pour pouvoir étudier."

Psychée sourit, et attendait de savoir si son hypothèse du don du lecteur était bel et bien véritable.
Psychée Venceslis

Psychée Venceslis

MessageSujet: Re: Sous la lumière du soleil couchant...   Sous la lumière du soleil couchant... EmptyLun 2 Jan - 21:13

"- J'ai le don du lecteur. Vous avez beaucoup de chance d'étudier à Eden, vous devez avoir un grand pouvoir ou de très grandes connaissances, non ?"

Ah donc c'était ça. Elle était bel et bien une lectrice. C'était très impressionnant d'en voir une à son âge mais après tout, c'est un don que l'on acquiert à la naissance.

"- Je suis allée en école d'invoqueurs pour pouvoir en apprendre plus sur la magie et pouvoir la pratiquer. Maintenant j'ai fini mes années, mais ce n'est pas terminé ! Il faut que j'étudie toute seule maintenant. Je lis beaucoup, je fais mes propres cours. Je me lève le matin comme si j'allais à l'école et je reste à étudier jusqu'au soir en faisant une pause à midi. Et le soir enfin je sors. En fait c'est épuisant de rester sur une chaise toute la journée !"

Elle soupira doucement. Psychée pensa soudain que si elle partait à l'aventure elle ne pourrait presque plus étudier. Il y a tant de chose à faire, et les gens avec qui elle voyagerait ne voudrait peut être pas attendre qu'elle étudie ou même aller à la bibliothèque de telle ou telle ville. L'elfe soupira encore... Et se redressa d'un seul coup reprenant courage. Elle s'imposerait dans son groupe ! Mais oui ! ... Enfin si elle en trouvait un.

Cette fois ci le soleil n'apparaissait plus à l'horizon, les lampadaires s'allumèrent un à un grâce à la magie dans les ruelles. Il était temps plus ou moins temps de rentrer.

"Dîtes moi ? Je ne sais pas où vous avez envie d'aller, mais j'irai bientôt à Eden comme je l'ai dit un peu plus tot... Si cela vous dit... Vous pouvez faire la route avec moi si cela correspond à votre chemin. Et on se quittera à Eden par contre. Sauf s'il arrive un événement particulier en chemin !"

L'elfe rit un instant, comme si rien ne pouvait se produire en chemin. Lorsqu'elle allait à Eden, ou qu'elle revenait, rien de bien particulier se produisait. Elle prenait les routes principales et jamais elle n'avait rencontré de soucis ou d'autres choses.
Psychée était un peu gênée de demander cela à Alice qu'elle venait de rencontrer il y a peu. Mais après tout, elles étaient toutes deux animés par le même dessein.

"Et si vous ne voulez pas ce n'est pas grave ! Je comprendrais... On se connait à peine, c'était juste pour vous proposer un voyage agréable avec euh... Une fille qui à les même goûts ?"

Ou presque vu le dessin...
Psychée Venceslis

Psychée Venceslis

MessageSujet: Re: Sous la lumière du soleil couchant...   Sous la lumière du soleil couchant... EmptyMar 10 Jan - 22:29

"- Pourquoi pas, j'ai toujours voulu voir Eden et votre compagnie me changera de celle assez bourue des humains... Quand partez-vous ?"

Un large sourire se dessina sur le visage de Psychée, un sourire sincère et sympathique.

"- Je suis heureuse que vous acceptiez ! Je pense partir d'ici deux jours, à l'aube. Ne soyez pas en retard !"

L'elfe se leva du banc, après avoir rangé ses affaires dans son sac.

"Maintenant il est temps de rentrer pour moi. Au revoir Alice, ravie de vous avoir rencontré. Peut être que nous allons nous revoir d'ici deux jours. En tout cas cela me fera plaisir. On se retrouvera ici même, cela vous va t-il ?"

Elle attendit sa réponse avant de partir en souriant, heureuse d'avoir trouver une compagnie agréable pour voyager et en faisant signe. Elle rentra directement chez elle.

---------------------------------------------------------------------------------------------

Deux jours plus tard.

Psychée s'était levée très tot ce matin, pour pouvoir faire son sac à dos et pouvoir partir à l'aube comme elle l'avait prévu. L'elfe avait emmené avec elle un tas de chose, et son sac pesait lourd. Son argent, tous ses livres, des draps, des vêtements, etc... Elle voulait aussi arriver un peu plus tot au lieu de rendez vous pour ne pas faire attendre Alice si jamais elle voulait elle aussi arriver plus tot. Et puis comme ça elles pourraient partir de suite.
Elle traversa les rues de la ville, où il n'y avait personne. Les habitants commençaient seulement à ouvrir leur volets, ils se levaient seulement en fait.
Elle pensa au voyage qui l'attendait, un peu moins ennuyant que d'habitude car Alice serait là. La veille, elle avait dit au revoir à ses parents, à son "frère", elle était triste de les quitter à nouveau, mais ainsi aller la vie d'une étudiante en magie invocatrice !
Enfin elle vit le paysage où les rayons du soleil allaient bientôt l'illuminer dans toute sa splendeur.
Elle s'assit sur le banc où elle avait été assise deux jours plus tôt et attendit qu'Alice arrive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous la lumière du soleil couchant...   Sous la lumière du soleil couchant... Empty

Sous la lumière du soleil couchant...
Page 1 sur 1