O vénérable dieu soleil, nous honorons votre lumière et nous vous remercions chaque jour pour cette apparition divine qu'est le soleil, car c'est par lui que vous vous manifestez. Protégez mes frères et soeurs et guidez nous afin d'être digne d'êtres vos enfants.
Ankhsenamon était assise dans le petit jardin à l'extérieur du temple d'Eden spécialement bâtie pour le dieu soleil. Là, elle était agenouillé face au soleil et faisait comme par habitude sa petite prière matinale.
Après avoir un peu médité, elle se redressa l'esprit apaisé. Depuis 300 ans ses habitudes n'avaient pas changé. C'était une discipline que l'ange s'était imposé depuis qu'elle avait été vouée à suivre la voie d'une fidèle d'un dieu. Son habilité, sa foi, mais surtout sa maîtrise et sa force avaient fait d'elle plus qu'une simple servante d'un dieu. Elle était devenue une prêtresse et pour cela elle en était fière, même si cela ne se sciait pas de le montrer en publique.
Ankhsenamon s'inclina une denrière fois aux rayons de soleil. Une belle journée allait s'annoncer. Le ciel était bleu et n'offrait que quelques petits nuages blancs.
Qu'allait-elle faire aujourd'hui?
Ankhsenamon retourna dans la salle où l'attendait une des deux autres grandes prêtresses.
"Souhaiteriez-vous que je donne cours à nos jeunes élèves?"
"Je vous remercie, mais aujourd'hui je m'en chargerai. Pourquoi ne pas vous rendre dans la ville et répandant notre foi divine?"
Ankhsenamon ne disait rien, mais acquiesça. Si elle aurait pu faire la moue elle l'aurait fait. L'ange était par nature solitaire et n'appréciait pas trop la foule. En même temps, elle se voyait mal se rendre dans la ville et prêcher leur religion. Eden était connu pour être le berceau du dieu soleil. Inutile donc d'insister. Elle n'était aussi pas du genre à faire de nouvelles rencontres, préférant garder ses distances. Cependant elle pouvait mal dire tout cela face à sa soeur qui visiblement préférait la voir mal. Aussi triste que cela paraisse, mais la rivalité était bien présente parmi les fidèles, même entre les grandes prêtresses.
°Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette belle ballade pour aller rendre visite à mon frère?°
Sa motivation revint. Depuis combien de temps déjà n'avait-elle pas eu l'occasion de revoir son frère jumeau, Onouris? Il faisait parti des guerriers du soleil et avait fréquemment des missions à faire, mais jamais ils n'avaient perdu contact. Elle était sûre que sa petite visite allait le râvir, même si tout comme elle, il ne le montrait guère.
L'ange prit son bâton solaire qui la définit en tant que prêtresse et se rendit près des casernes en traversant de petites ruelles.
-Je suis désolée Dame Ankhsenamon, mais le soldat Onouris est parti en mission. Nul ne sait quand il reviendra.
Ankhsenamon soupira, décidemment cela n'allait pas être son jour. Elle continua à traverser les petites ruelles tout en prenant soin d'éviter les rues principales, là où se trouvait la majorité des personnes. Elle arriva finalement devant un petite place avec au centre une belle petite fontaine circulaire. Un ange en pierre y était repésenté dressant vers le ciel la main. C'était de cette dernière que j'aillissait un filet d'eau qui en plus était potable. La statue n'avait rien de somptueux, mais par sa simplicité et sa finesse elle dégageait néanmoins un certain charme. La place avait en plus pour bonus qu'elle était complètement déserte.
Ankhsenamon s'assit sur la fontaine posant son bâton à même le sol et en profita pour se rafraîchir le visage avec cette eau pure. Eden qui se trouvait sur les montages avait comme particularité de puiser l'eau d'une source à l'intérieur de la montagne et de l'eau de pluie.
Une fois s'être rafraîchie, elle en bu une petite gorgée laissant apparaître un petit soupir de satisfaction, persuadée d'être seule et loin des regards de tous.