Onyria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV)

2 participants
AuteurMessage
Ankhsenamon

Ankhsenamon

Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV) Empty
MessageSujet: Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV)   Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV) EmptyDim 12 Fév - 22:16

O vénérable dieu soleil, nous honorons votre lumière et nous vous remercions chaque jour pour cette apparition divine qu'est le soleil, car c'est par lui que vous vous manifestez. Protégez mes frères et soeurs et guidez nous afin d'être digne d'êtres vos enfants.

Ankhsenamon était assise dans le petit jardin à l'extérieur du temple d'Eden spécialement bâtie pour le dieu soleil. Là, elle était agenouillé face au soleil et faisait comme par habitude sa petite prière matinale.
Après avoir un peu médité, elle se redressa l'esprit apaisé. Depuis 300 ans ses habitudes n'avaient pas changé. C'était une discipline que l'ange s'était imposé depuis qu'elle avait été vouée à suivre la voie d'une fidèle d'un dieu. Son habilité, sa foi, mais surtout sa maîtrise et sa force avaient fait d'elle plus qu'une simple servante d'un dieu. Elle était devenue une prêtresse et pour cela elle en était fière, même si cela ne se sciait pas de le montrer en publique.

Ankhsenamon s'inclina une denrière fois aux rayons de soleil. Une belle journée allait s'annoncer. Le ciel était bleu et n'offrait que quelques petits nuages blancs.
Qu'allait-elle faire aujourd'hui?

Ankhsenamon retourna dans la salle où l'attendait une des deux autres grandes prêtresses.

"Souhaiteriez-vous que je donne cours à nos jeunes élèves?"

"Je vous remercie, mais aujourd'hui je m'en chargerai. Pourquoi ne pas vous rendre dans la ville et répandant notre foi divine?"

Ankhsenamon ne disait rien, mais acquiesça. Si elle aurait pu faire la moue elle l'aurait fait. L'ange était par nature solitaire et n'appréciait pas trop la foule. En même temps, elle se voyait mal se rendre dans la ville et prêcher leur religion. Eden était connu pour être le berceau du dieu soleil. Inutile donc d'insister. Elle n'était aussi pas du genre à faire de nouvelles rencontres, préférant garder ses distances. Cependant elle pouvait mal dire tout cela face à sa soeur qui visiblement préférait la voir mal. Aussi triste que cela paraisse, mais la rivalité était bien présente parmi les fidèles, même entre les grandes prêtresses.

°Après tout, pourquoi ne pas profiter de cette belle ballade pour aller rendre visite à mon frère?°

Sa motivation revint. Depuis combien de temps déjà n'avait-elle pas eu l'occasion de revoir son frère jumeau, Onouris? Il faisait parti des guerriers du soleil et avait fréquemment des missions à faire, mais jamais ils n'avaient perdu contact. Elle était sûre que sa petite visite allait le râvir, même si tout comme elle, il ne le montrait guère.

L'ange prit son bâton solaire qui la définit en tant que prêtresse et se rendit près des casernes en traversant de petites ruelles.

-Je suis désolée Dame Ankhsenamon, mais le soldat Onouris est parti en mission. Nul ne sait quand il reviendra.

Ankhsenamon soupira, décidemment cela n'allait pas être son jour. Elle continua à traverser les petites ruelles tout en prenant soin d'éviter les rues principales, là où se trouvait la majorité des personnes. Elle arriva finalement devant un petite place avec au centre une belle petite fontaine circulaire. Un ange en pierre y était repésenté dressant vers le ciel la main. C'était de cette dernière que j'aillissait un filet d'eau qui en plus était potable. La statue n'avait rien de somptueux, mais par sa simplicité et sa finesse elle dégageait néanmoins un certain charme. La place avait en plus pour bonus qu'elle était complètement déserte.

Ankhsenamon s'assit sur la fontaine posant son bâton à même le sol et en profita pour se rafraîchir le visage avec cette eau pure. Eden qui se trouvait sur les montages avait comme particularité de puiser l'eau d'une source à l'intérieur de la montagne et de l'eau de pluie.
Une fois s'être rafraîchie, elle en bu une petite gorgée laissant apparaître un petit soupir de satisfaction, persuadée d'être seule et loin des regards de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Psychée Venceslis

Psychée Venceslis

Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV) Empty
MessageSujet: Re: Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV)   Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV) EmptyLun 5 Mar - 14:44

Psychée était dans son lit et s'étirait avant de se remettre en forme de fœtus en serrant ses couvertures dans ses bras. Elle était si paisible et si reposée. La veille elle avait été dans un petit restaurant qu'elle appréciait beaucoup pour manger un bon repas digne de se ce nom. L'elfe aimait y passer son temps. Elle avait pour habitude de n'y aller que lorsqu'elle ne devait pas travailler le lendemain, mais elle avait eu la veille un petit coup de blues et était donc partie y manger. Cela l'ennuyait beaucoup, elle avait toujours peur de ne pas se réveiller à l'heure pour aller en cours...
EN COURS ?!

Mais quel heure est-il ?!
Psychée se précipita hors du lit et courut chercher sa montre : Elle était en retard !
Prise de regret elle enfila sa robe en deux temps trois mouvement, prise sa colonne de livres posée sur son bureau qu'elle fourra dans son sac en lin et partie de chez elle à toute vitesse en prenant au passage un bout de brioche.
Les elfes étant connu comme calme et respectueux ce n'était pas étonnant que tous les anges la regardèrent d'un air ahuris. Si cela s'agissait d'un homme cela en serait tout autrement bien sur mais là... Les anges reprenaient ensuite leurs occupations avec un air arrogant comme s'ils se moquaient de la jeune elfe.
L'invoqueur continuait de courir à tout vitesse, elle ne voulait en aucun cas raté ses cours, ils étaient si précieux et rare. Habituellement elle étudiait toute seule chez elle avec des livres. Ses chaussures lui faisaient mal et elle tenait le bas de sa robe d'une main pour ne pas trébucher dessus.
Puis elle arriva près de la fontaine de la grande place. Par chance elle était vide. Elle passa près de la structure en la regardant toujours aussi impressionnée par la beauté de la statue.
D'un seul coup elle sentit quelque chose buter sur son pied et elle finit par terre, ses grimoires manquant de s'étaler dans la fontaine ils finirent par terre avec elle. La jeune elfe gémit un petit coup, sa robe devait être craquée et son genou éraflé comme ses paumes de mains. Elle se redressa un peu et les regarda, cela lui piquait énormément. Puis son regard se posa sur le bâton qui l'avait fait trébucher. Enfin elle regarda son possesseur et son cœur manqua un battement. Elle n'avait pas trébucher sur n'importe quel bâton mais sur celui de l'une des grandes prêtresse. Elle oublia son cours et se mit à genoux plutôt que de se relever.

"Je vous demande pardon, grande prêtresse, la prochaine fois je ferais plus attention, je le promet !"

Elle resta comme ça, tête baissée, en attendant sa réponse même si son coeur lui ordonnait d'aller se cacher. Elle avait honte, elle rougissait.

[HRP : Navrée pour ce retard.]
Revenir en haut Aller en bas

Petite rencontre au bord d'une fontaine (PV)
Page 1 sur 1